Posté le samedi 19 septembre 2009



Derniers hommages à mon ange

L'hommage que vous avez tous rendu hier en étant aussi nombreux à lui prouver votre amour a été un vrai souffle porteur pour nous..En effet, plus de 150 personnes sont venus nous soutenir dans ce drame.

A TOUS un énorme MERCI..

Je remercie notre famille, proche ou éloignée.
Je remercie nos amis qui nous ont aussi montré qu'ils nous soutiendraient.
Je remercie les membres du personnel soignant qui par leur dévouement et leurs compétences ont permis à Tao de vivre au mieux sa maladie. Merci Alice, Hugues, Gwenolla, Linda, Françoise, Perrine et tous ceux qui n'étaient pas présent.
Je remercie les collègues de travail qui par leur présence nous montrent leur soutient. Je remercie nos patrons et anciens patrons.
Je remercie les membres de l'association du don du sang..
Je remercie aussi tous ceux qui plus ou moins proches sont venus se joindre à nous.
Je remercie aussi tous ceux qui n'ont pas pu venir par un coeur trop chargé en émotion, par la distance ou le travail nous ont témoigné leur soutien au travers de ce blog ou de petits mots..

Cet hommage que nous lui avons tous rendu a été peu conventionnel et pour certains peut être un peu incongru par sa tonalité. Il a surtout été pour nous un véritable moyen de commencer le travail de deuil qui durera longtemps bien sûr mais qui à notre sens ne peut se faire que par la communication autour de Tao.


Je n'ai hélas de cette hommage que des souvenirs et pas de photos...

Après la journée très lourde en émotion d'hier mais au combien réconfortant de tout l'amour que vous avez témoigné nous avons la très lourde charge d'accompagner Tao à sa dernière demeure..

La crémation a eut lieu dans un cercle plus intime à la Roche sur Yon par une matinée froide et humide. C'était le dernier hommage que nous allions faire à notre plus grand amour.

 
...

Comme par magie pour preuve que Tao était un fils en tout point parfait la soleil a refait son apparition pour la première fois depuis son décès dès que nous sommes arrivés au cimetière.
L'émotion est venue nous submerger tous lors des dernières paroles, des derniers gestes, des dernières intentions..

Il repose maintenant dans un cadre qui lui correspond au mieux pour lui qui aimait gambader, qui aimait toucher et s'amuser avec les brins d'herbe..

 
Repose en paix mon fils.

Nous pourrons ainsi venir régulièrement pour nous recueillir.

Ce blog ne vivra maintenant plus de l'actualité de Tao mais peut être de temps à autres de quelques mots d'hommage à un fils que j'adorais plus que tout et qui va me manquer plus que je peux l'imaginer..

Merci..


 
Tao POITRAL 3 Juin 2008 - 15 Septembre 2009
Un fils parfait.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

maintenant il y a le vide de l'absence et tant de choses qui vous rappellent le bonheur que vous avez vécu tous les trois....les lendemains sont difficiles et votre amour sera votre force pour affronter cette nouvelle vie sans votre petit ange....mais je sais que vous etes courageux....je pense à vous tres fort...Astrid

Benou a dit…

Comme l'indique Bertrand, cet hommage a été, au même titre que le blog, une vraie thérapie pour distinguer plus nettement la lumière infinie que continue à dégager notre Amour Tao. Pas de colère, de rancoeur ou d'injustice car tant de bonheur, de douceur et de tendresse avec ce petit ange pendant plus de 15 mois. Il a déployé nos ailes de parents et nous permettra de passer ce difficile cap pour nous projeter de nouveau et ne garder que le meilleur.
Merci pour vos multiples messages d'amitié, d'amour et de soutien. Soyez assurés que toute cette chaleur nous réchauffe pour mieux affronter les prochaines semaines, mois et années.
BB la maman de Tao

Benou a dit…

Nous mesurons la chance que nous avons eu de vivre une telle aventure avec notre petit ange ainsi que de vous avoir tous à nos côtés. Nous sommes prêts pour affronter les jours ou les moments plus pénibles peut-être à venir... De cette aventure nous ne retirerons que le bonheur pour construire une vie encore meilleure...
Nous vous embrassons.
BB

Famille Lainé a dit…

Bonjour les amis. Je suis fier de vous. Vous avez été trés courageux, fort et vous avez rendu à TAO un hommage merveilleux. Vous avez honoré votre fils comme un roi: le "Roi des z'animos". Vous avez aussi une famille formidable, forte, qui vous aime et qui sera vous soutenir en toute circonstance. TAO est parti cette semaine sous la pluie et le gris des nuages. Je veux croire mes amis, que les premiers rayons de soleil hier au cimetière était un sourire que nous a envoyé TAO. Un sourire comme un clin d'oeil pour nous dire qu'il était heureux, en paix dans ce jardin merveilleux et coloré. Un sourire adressé à son Papa et à sa Maman: Un sourire d'amour, d'espoir...Oui Bertrand, Brigitte, après la pluie, viens toujours, toujours le beau temps.. ... Et si vous pouvez être fier de votre fils, et TAO fier de votre courage, sachez que moi, je suis fier d'être votre ami, de vous soutenir aujourd'hui et demain, et d'attendre à vos côtés... le printemps. Thierry

Anonyme a dit…

Les larmes ne cessent de couler en lisant ce dernier hommage à Tao.
Tao votre fils parfait a eu le bonheur d'avoir des parents exceptionnels, que le temps apaise vos peines et sèche vos larmes pour vous donner l'envie de poursuivre jusqu'à ce qu'un jour la mort vous ramène à ses côtés.
Votre courage et l'amour de tous sauront vous guider...
Je vous embrasse
Odile

famille benoist a dit…

bonjour les amis
Tous nos pensées ont été hier pour le petit Tao et ce matin également. Mais nous pensons très fort à vous. Effectivement, Tao était votre rayon de soleil et il le restera toujours dans vos pensées et dans vos coeurs. Pour nous les hindous, il y a toujours une vie après la mort. Tao à sa façon a choisi de vivre différement.Ce petit bonhomme toujours souriant, restera lui même dans un autre monde. Vous pouvez être fier être les parents du petit Tao. Vous nous avez dit que l'hiver dans vos coeurs, mais le printemps arrivera et rayonnera vos vies. Nous serons là pour vous soutenir
nous vous embrassons très fort
famille benoist

Sylvie VIOLLEAU a dit…

Je n'étais pas présente vendredi mais je suis de tout coeur avec vous. Je prends part à votre douleur.
Quelle leçon de courage et d'amour vous nous avez donnée tous les trois !
Je vous souhaite de connaître à nouveau le bonheur, avec le temps...
Je vous embrasse très fort.
Sylvie

Anonyme a dit…

Bonsoir Brigitte et Bertrand,
Nous vous avons quittés à l'issue du merveilleux hommage que vous avez rendu à Tao vendredi, mais nous sommes restés à vos côtés chaque jour, notamment samedi matin, en pensée et en prière. L'amour est la plus grande force de vie : votre couple en est un témoignage vibrant, et vous savez en donner autour de vous. Acceptez aussi d'en recevoir, car c'est je crois ce que chacune des 150 personnes présentes vendredi voulait vous insuffler ... Nous prendrons de vos nouvelles dans quelques jours, nous vous embrassons.
Anne-Catherine et Charles

gemma et alain a dit…

pour nous tao etait un rayon de soleil lors de ses visites au garage avec celine il brillera encore longtemps dans notre souvenir brigitte et bertrand nous vous embrassons tres fort

Mamie Thérèse a dit…

Notre petit amour est parti. Il nous manque beaucoup, mais il est toujours près de vous, près de nous. Nous l'aimions tellement. Vous l'avez soigné avec tant d'amour, vous avez fait tout ce qui était possible, vous avez lutté avec lui. Tao a été très courageux et heureux avec vous. C'était vraiment votre rayon de soleil, ainsi que celui de la famille. Je pense très fort à vous et je serai avec vous pour vous aider à surmonter cette épreuve autant que vous en aurez besoin. Votre Maman Thérèse qui vous aime fort.

benard a dit…

veronique.benardfroger@laposte.net

Quel bel hommage Bertrand et Brigitte vous avez rendu à votre petit TAO, ce petit bout chou si beau,mignon et souriant avec qui nous avons passé cette journée paëlla au mois de juin au domicile services. Ces moments de joie, de rire, de bonheur que je n'oublierai jamais.Je serai toujours à vos côtés pour vous soutenir.Je vous aime très fort. Véronique

Anonyme a dit…

moments incroyables, d'une douleur inimaginable, moments poignants mais aussi riche d'une émotion et d'un amour incroyable, de l'amour que nous partageons pour votre petit ange, de l'amour et l'affection dont nous voulons vous entourer et pour moi, une épantante leçon de vie, votre amour, votre vie durant ces 15 mois d'amour avec Tao beau comme tu disais, et encore aujourd'hui vos mots pour en parler, oui, vous avez déployé bien grand, vos immenses ailes de parents, des parents formidables qui, malgré les épreuves et les moments de souffrance, ont rendu belle, joyeuse et douce sa vie auprès de vous, oui que son amour vous porte pour construire et reconstruire une vie aux couleurs lumineuses de son sourire.
on vous aime fort
Virginie

coco a dit…

TAO ne pouvait qu'être un p'tit mec parfait avec des parents aussi exceptionnels.
Merci pour cet hommage si apaisant, à nous maintentant d'être présents du mieux possible pour vous aider à avancer vers des lendemains plus sereins.
Gros bisous à tous les 2.

fafa gaga benjy et cyssou a dit…

Nous sommes très fiers de vous les amis.
Vous pourrez compter sur nous autant que vous le souhaiterez, nous serons toujours là pour vous
Enormes bisous
Fafa, Gaga,Benjy et Cyssou

Anonyme a dit…

Soyez courageux et gardez au fond de votre coeur cette partie de vous qui c'est en allée mais qui vous enrichissera à tout jamais. Bravo pour les parents exemplaires que vous avez pu être.

Franck, Nathalie, Sarah, Anaïs a dit…

bonjour les amis.
je ne sais pas si on peut le dire comme ça , mais je trouve que vous avez été en tout point extraordinaire dans l'hommage rendu à TAO.j'épère que l'hiver ne durera pas trop longtemps et que vous retrouvez rapidement la douceur du printemps.
toute la tougeron's familly vous embrasse bien fort et pense à vous .
à très bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour BB et Bebert
Votre petit Tao est parti, soulagé de sa maladie.
Nous vous souhaitons de surmonter cette épreuve.
Repose en paix Tao.
bon courage à vous 2
Maïwenn et Cédric

Anonyme a dit…

sans connaitre votre petit Tao, on sentait son immense joie de vivre à chaque page de votre blog et vous des parents toujours souriants positifs, courageux.J'ai souvent entendu parler de votre petit bonhomme par Gaelle et j'ai été trés peinée d'apprendre son décés je vous souhaite encore du courage, de l'amour et de l'amitiè.

Sandrine (voisine de Fafa et Gaga)

Hervé, Anne-Sophie et Henri a dit…

Comme le dit si bien votre ami Thierry:

Vous pouvez être fier de votre fils TA0 (Roi des animaux, courageux et brave devant l'adversité) et TAO fier de votre courage, sachez que nous, nous sommes fiers de vous connaître, de vous soutenir aujourd'hui et demain, et d'attendre à vos côtés... le printemps puis l'été.

Nous pensons bien à vous Brigitte et Bertrand.
Affectueusement.

RV,Anso et Henri

Anonyme a dit…

je viens de l'apprendre...
De Tao je retiens le courage,un grand courage pour avoir affronté un chemin bien loin de la plénitude d'un enfant.Mais malgré tout cela,malgré ta maladie,tu as été un petit d'homme qui nous prouvait à chaque fois qu'une prise de sang,qu'une sonde,qu'une perfusion,et j'en passe, ne t'empècheraient de vivre ton histoire, de montrer à tes parents que tu étais heureux,plein d'étoiles dans les yeux.
Je terminerai par cette anecdote;quand j'ai rencontré Tao et ses parents pour la première fois(c'était avec son papa ce jour là)c'était au 4è étage de l'hopital mère enfant.Tao se réveille,nous faisons le bain,et le papa arrive dans la chambre.Dans la conversation il regarde en directin du lit en me disant
-"savez vous où est passé mister Jingle?"
-"Mister Jingle?"
-oui!son doudou mister Jingle?"
Et une fois retrouvé,je demande sans retenu:
-"Mister Jingle,mais ça me dit quelque chose?..."
-"Ben!vous ne connaissez pas la Ligne Verte,Mister Jingle,la souris!???
-Si,si...
-"C'est la souris étenelle!!!...Vous vous rappeler,"

Et ce moment là je m'en suis souvenu longtemps.Il est resté gravé.
Au revoir beau Tao.
Toutes mes pensées les plus douces vont à ton papa et à ta maman qui sont un couple merveilleux.Angélique

Anonyme a dit…

Salut les z'amis,

J'avais envie de revenir sur le blog, revoir sa petie bouille. Ronde et blondiné comme Tom.
Tellement mignon ce gosse.
Dur, dur de retenir les larmes...

Il est parti rejoindre Fanny et je parie qu'ils s'amusent bien et qu'ils jouent ensemble au jeu "Loup Touché".

Courage, courage...

A bientôt,

Olivier

les biton's a dit…

Un peu plus d'une semaine est passée depuis le départ de Tao vers les étoiles. Il nous manque toujours autant et revoir encore et encore les photos et video du petit bonhomme nous font sourire et meme rire. Et comme dit Cylia " Tao maintenant il est dans le ciel avec tous les gens comme lui alors il est pas tout seul, et pis de topute facon un jour quand il sera grand la haut on ira le revoir....et il nous dira ce qu'il a fait ....." Voila c'est la logique de Cylia...

On vous embrasse tres fort et on espère vous revoir bientôt.

Jess, Bruno, Téo et Cylia

emma a dit…

tous les jours je penses à toi TAO et à tes parents et j'ai eu envie d'écrire ces quelques lignes.

Pour mon plus grand bonheur
Ton papa à crée ce blog
Et ainsi, je t'ai découvert

Quelle joie de te voir grandir
Quelle joie de te voir courir

Hélas TAO
Tu es parti,
tu nous as quitter

Ton sourire nous a apporter du soleil
Ton souvenir nous en apportera encore

Je gardes en mémoire ton sourire
Je gardes en mémoire tes fous rires

Le 18 septembre était rendu ton hommage
Le 18 septembre, nous avons vu des parents très courageux

Des larmes ont coulé
quoi de plus normal

Tao tu vas nous manquer
Tao je ne t'oublierai jamais.

Enregistrer un commentaire

Salut à tous,
pour des petits mots d'encouragement à la maman (et au papa aussi) il suffit de choisir NOM/URL ou pseudonyme et de marquer votre nom..
C'est tout..

Merci